Créez votre société VTC en quelques minutes

Démarrer la création de votre société

Soucieux de vous accompagner pour la création de votre société, Heetch s'associe à LegaLife, spécialisé dans la création de sociétés en ligne, afin de vous proposer un service simple, rapide, 100% en ligne au tarif le plus bas du marché.

Nouveau tournant pour la réglementation des VTC

La loi Grandguillaume entrée en vigueur le 1er Janvier 2017 impose la transition des chauffeurs LOTI en chauffeurs VTC avant la fin de l'année.

À partir du 1er Janvier 2018 il sera interdit de proposer des prestations de transport dites "LOTI" dans des véhicules de moins de 9 sièges pour des trajets dans des agglomérations comptant plus de 100 000 habitants.

Les chauffeurs LOTI titulaires d'une capacité de transport et qui exercent sur Heetch devront se rabattre sur le transport de plus de 9 places ou changer de statut.


La transition des chauffeurs Heetch en chauffeurs VTC

Pour les chauffeurs LOTI chez Heetch depuis plus d'un an ou les chauffeurs déjà titulaires de la capacité de transport de plus de 10 personnes, il existe une équivalence.

Ils ne devront pas passer d'examen mais devront faire une demande de délivrance de carte professionnel VTC auprès de la préfecture.

Une fois la carte obtenue, ils devront s'inscrire au registre des VTC.

Les chauffeurs qui ne sont pas concernés par cette équivalence devront passer l'examen organisé par l'Assemblée permanente de la chambre des métiers et de l'artisanat.

N'étant plus dans l'obligation de dépendre d'un capacitaire, une majorité d'entre eux vont créer leur entreprise.


Partenariat Heetch/LegaLife

Soucieux de l'accompagnement de leurs chauffeurs vers la transition VTC, Heetch s'associe à plusieurs partenaires pour chacune des étapes jusqu'à la création d'entreprise en ligne avec LegaLife.

Que ce soit pour les chauffeurs "LOTI" salariés, les auto entrepreneurs (limités par un chiffre d'affaires plafonné à 32 900 euros par an) ou les gérants "LOTI" (ceux qui ont déjà leur entreprise mais limitée à la capacité de transport de moins de 9 personnes) tous vont devoir changer de statut et c'est là que LegaLife intervient.

LegaLife propose un service de création d'entreprise en ligne avec un suivi personnalisé de chaque dossier, toute la démarche étant dématérialisée elle se veut rapide et par conséquent très adaptée aux chauffeurs tenus par les délais de transition.

Démarrer la création de votre société

80€ HT

+ frais administratifs